Qui je suis

IMG_1515 - 400 x 500 pix

anne bogart vue par Cécile Leroy

J’ai travaillé auprès d’un psychologue dans un service du personnel, section embauche cela mʼa permis dʼêtre confrontée à des personnalités diverses. Jʼavais la responsabilité de les étudier dès le premier entretien pour définir leur motivation et la façon dont ils se voyaient exercer cet emploi. Jʼai eu beaucoup de plaisir lors de ces rencontres. Ces entretiens allaient au delà du poste à pourvoir. Un échange et une confiance sʼétablissaient, cela me permettait de les guider et parfois de leur donner lʼenvie dʼaller plus loin pour sʼaffirmer dans leur vie.

Jʼai moi-même changé de parcours, attirée par la création dans le prêt-à-porter. Jʼai eu la chance dʼentrer dans lʼunivers des créateurs de mode et dʼavoir été choisie pour diriger une boutique et la direction commerciale du secteur Vente aux boutiques de mode dans le monde. Dans la boutique, jʼai retrouvé le même plaisir à rencontrer des clients à la recherche dʼune image. Ils attendaient de moi que je les guide. Mon premier message était de leur donner confiance, je découvrais leurs incertitudes ou certitudes et surtout jʼessayais de comprendre ce quʼils attendaient de moi. Jʼai rencontré des Inconnu(e)s et des célébrités, mon approche était la même : les conseiller dans leur choix et surtout les inciter à habiter le vêtement et non pas à se cacher derrière le vêtement. Mon deuxième rôle dans le secteur « vente boutiques » mʼa entraînée dans un univers plus vaste. Jʼai rencontré des personnes plus affirmées étant donné quʼelles étaient, elles-mêmes, confrontées à leur clientèle. Cʼétait un échange fructueux et parfois difficile vu la diversité de leur identité (français, anglais, néerlandais, belge, italien, espagnol…)

Pour étudier votre profil et pouvoir vous donner satisfaction au plus vite, je m’appuie sur la graphologie et la numérologie. Le but de la numérologie est d’établir l’architecture de la personnalité, cette étude étant faîte seulement avec vos prénom et nom. Je ne prétends pas étudier votre présent ou passé. Quant à la graphologie, elle me permet une simple étude de votre signature. L’écriture consciente est un dessin inconscient, signe et portrait de soi-même.

anne bogart